Photo du spectacle

Salle Octave-Crémazie

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
25,00 $

Description

Suspension des représentations des 29 septembre au 18 octobre 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce la suspension des spectacles jusqu’au 28 octobre 2020.

Les spectacles à venir d’ici cette date sont annulés ou reportés. Les détenteurs de billets sont priés de les conserver. Ils seront contactés ultérieurement pour connaître la procédure complète à suivre selon la situation.


La Sagouine, célèbre créature née de l'imagination d'Antonine Maillet

La Sagouine est sans contredit la plus célèbre créature née de l'imagination d'Antonine Maillet. Mais la Sagouine n'est pas un rêve; elle est un être de chair et de sang, une pauvresse née près de la mer, qui ne sait ni lire ni écrire et passe ses journées à frotter les planchers. Cette Acadienne, à la langue aussi riche que bien pendue, pose sur l'humanité un regard digne de La Bruyère. Elle est la voix du peuple, sa sagesse, son âme.

Le choix d’Anne-Marie Olivier

« La Sagouine est une œuvre magistrale, une œuvre fondatrice qui nous dit d’où on vient et où l’on va. Je suis en amour avec l’écriture d’Antonine Maillet, elle me séduit par sa pertinence, sa poésie, son intelligence. C’est un très, très grand bonheur et un honneur de monter La Sagouine avec cette équipe-là, portée par la Merveilleuse Lorraine Côté. »


Les grandes retrouvailles - 50 ans de feu sacré

Le Trident célèbre cette année son cinquantième anniversaire et lance une programmation exceptionnelle, pensée spécialement en fonction des normes sanitaires en vigueur, avec toujours en tête, le maintien de ce lien si fort qui unit le public au Trident.

« Les grandes retrouvailles est un événement spécial pour plusieurs raisons. Le 50e anniversaire du Trident mérite d’être fêté. Vous nous avez cruellement manqué, votre sécurité nous importe et on ne pouvait pas se retrouver autrement qu’avec beaucoup d’émotions et de précautions. » - Anne-Marie Olivier

Afin d’offrir une formule adaptée aux circonstances actuelles, ce sont quatre spectacles, dans quatre lieux différents, qui seront proposés au public à compter du 22 septembre 2020 et qui seront présentés en simultané du mardi au samedi pendant un mois, devant des jauges réduites. Ces solos ont été choisis par Anne-Marie Olivier, directrice artistique et co-directrice générale, dans l’esprit d’un cinquantième anniversaire ancré dans le présent, mais résolument tourné vers le futur et fort des années passées.

Distribution
Catherine Simard
Assistance à la mise en scène
Vano Hotton assisté de Geneviève Tremblay
Scénographie
Geneviève Tremblay, assistée de Vano Hotton
Costumes
Stéphane Caron
Musique
Nyco Desmeules
Éclairages