Sélectionnez votre date

Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Report du spectacle prévu le 26 octobre 2020 au 10 juin 2021 à 20 h
Suite aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report du spectacle MAGNETIKAE de La Otra Orilla, prévu le 26 octobre 2020. Le spectacle MAGNETIKAE, initialement prévu le 26 mai 2020, est de nouveau reporté, cette fois, au 10 juin 2021. Tous les billets pour la représentation du 26 octobre 2020 à 20 h seront automatiquement honorés pour la représentation du 10 juin 2021 à 20 h. Les détenteurs peuvent également être remboursés en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
*Notez que cette représentation était initialement prévue les 26 mai 2020 et 26 octobre 2021.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Report du spectacle prévu le 26 mai 2020 au 26 octobre 2020 à 20 h
Suite aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report du spectacle MAGNETIKAE de La Otra Orilla prévu le 26 mai 2020. Le spectacle MAGNETIKAE est reporté au 26 octobre 2020. Tous les billets pour la représentation du 26 mai 2020 seront automatiquement honorés pour la représentation du 26 octobre 2020. Les détenteurs peuvent également être remboursés en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Un flamenco comptemporain
La Otra Orilla revient nous envoûter avec son style singulier si apprécié, le flamenco contemporain. Myriam Allard, bailaora, et son complice de longue date Hedi Graja, cantaor, entourés d’un pianiste et d’un percussionniste, se rencontrent dans un univers aussi extravagant qu’invraisemblable. Dans MAGNETIKAE, la danse qui évoque la chaleur ardente s’entrelace avec la froidure polaire du glacier avec une ferveur magnétique. D’une gestuelle riche de contrastes et de dissonances naît le choc des extrêmes qui met en relief les concepts de déracinement et d’exil. Un conte flamenco sur la banquise, une œuvre qui interroge les paysages qui vivent à l’intérieur de chacun, d'une poésie inouïe.
Voyez le journal de création de MAGNETIKAE ici.
Crédits
Mise en scène et scénographie : Hedi Graja
Chorégraphie : Myriam Allard
Répétiteur : David Rancourt
Musique : Gaël Lane-Lépine, Miguel Medina, Arthur Champagne, Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti, Richard Rodgers and Oscar Hammerstein II
Éclairages : Julie Basse
Costumes - Conception et développement : Stéphanie Rodrigue
Costumes - Développement et confection : Estelle Foisy
La Otra Orilla tient à remercier Marianne Thériault et Michèle Gagné pour leur apport et leur contribution pour les costumes
Photos : Lydia Pawelak
Durée: 65 minutes
Conception : Myriam Allard et Hedi Graja
- Danse
- Comtemporain
- Flamenco