La Marée de l'aube

Salle Octave-Crémazie

17 juin 2023
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
40,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
35,00 $

Description

Le Festival en chanson de Petite-Vallée, en partenariat avec le Grand Théâtre de Québec et le Festival KWE!, présente La Marée de l’aube.

L’aube comme une chance de se donner rendez-vous.
De voir ensemble ce qu’on veut faire, à la lueur d'une rencontre nouvelle.

Une rencontre entre artistes allochtones et autochtones qui mettra en lumière cinq auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson québécoise et une pléiade de musiciens.

Ce spectacle unique, créé pour l’occasion, vous sera présenté en grande première à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec le 17 juin prochain dans le cadre du Festival KWE!

Mettez-vous dans l'ambiance avec cette liste de lecture Spotify regroupant la musique des différents artistes qui se produiront sur scène!


Distribution

‌Vincent Vallières est un auteur-compositeur-interprète originaire de Sherbrooke, qui a fait paraître 8 albums depuis 1999 et dont la musique a été récompensée par plusieurs Félix.

Dumas est un auteur-compositeur-interprète prolifique originaire de Victoriaville ayant à son actif plus d'une douzaine d'albums, de multiples collaborations et près de mille concerts.

Natasha Kanapé Fontaine est une écrivaine, poète et artiste interdisciplinaire innue, originaire de la communauté de Pessamit, sur le Nitassinan. En 2017, elle reçoit le Prix Droits et Libertés pour sa poésie et sa démarche de rapprochement des peuples par l’art, l’écriture, la performance et le dialogue.

Kanen est une autrice-compositrice-interprète originaire de la communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam. Ses chansons sont en français et en innu-aimun, langue qu’elle apprend à maîtriser dans un processus de réappropriation identitaire. Au fil de nombreux spectacles, de collaborations diverses (Louis-Jean Cormier, Elisapie) et de séances de création, Kanen peaufine une musique folk acoustique doublée d’un style électro-atmosphérique planant.

Sandrine Masse est une autrice-compositrice interprète et une musicienne classique. Ses chansons, pleines d’humanité, offrent une perspective sur le monde en tant qu’artiste à la fois wendat et québécoise.


Crédits

  • Mise en scène : Alexia Bürger
  • Direction musicale : Amélie Mandeville
  • Éclairage : Pascal Boily
  • Sonorisation : Louis-Simon Hétu
  • Chanson
  • Autochtone
  • Festival
  • KWE!

Découvrez
La Marée de l'aube

Découvrez
La Marée de l'aube

Une coprésentation de