Photo du spectacle

Scène de la salle Louis-Fréchette

12 novembre 2021
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
31,75 $

Description

Retrouvez Maude Audet au Grand Théâtre de Québec

Pour célébrer les deux dernières années de création, Maude Audet offrira au public du Grand Théâtre de Québec le spectacle grandiose La Grande Escale. Pour l’occasion, se joindront à elle les musiciennes et musiciens Ariane Vaillancourt, Émilie Proulx, Joseph Marchand, Laurie Torres, Gabrielle Shonk, le Quatuor Esca et Anna Frances Meyer, le tout dans une mise en scène qu’elle co-signe avec Fabien Cloutier. Dans un amalgame de textures subtiles et d’instruments à cordes, elle y partagera les chansons des albums Tu ne mourras pas et Translations en grand groupe, dans un format jusqu’ici jamais transposé sur scène. Un spectacle à ne pas manquer, où la beauté et la surprise seront au rendez-vous.

Une artiste à découvrir absolument

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2005, Maude Audet œuvre d’abord en tant que conceptrice de costumes et collabore avec bon nombre de compagnies théâtrales de renom. En parallèle, elle entreprend une carrière d’auteure-compositrice-interprète et fait paraître un premier album intitulé Nous sommes le feu en 2015. Suivront les albums Comme une odeur de déclin (2017), Tu ne mourras pas (2020) et tout récemment Translations (2021), son premier opus en anglais.

Depuis 5 ans, Maude Audet a connu plusieurs expériences significatives sur scène. Elle a notamment créé la carte blanche Soir aux mille soleils, un spectacle inédit présenté dans le cadre de Coup de cœur francophone 2018 et auquel des invités tels Marie-Pierre Arthur, Catherine Leduc, Philippe B, Stéphane Lafleur et Fabien Cloutier étaient appelés à participer. Elle a également assuré les premières parties de spectacles de Fred Fortin, des Sœurs Boulay, de Beyries et de Saratoga.

Que ce soit à titre de conceptrice ou d’auteure-compositrice-interprète, Maude Audet travaille toujours au service de l’œuvre dans son entièreté et dans la recherche de vérité. Venez la découvrir sur la scène de la salle Louis-Fréchette!

  • Chanson
  • Francophone
  • Auteur-compositeur-interprète
Distribution
Maude Audet et Fabien Cloutier
mise en scène
Maude Audet
chant et guitare électrique
Ariane Vaillancourt
piano, claviers, orgues et chœurs
Joseph Marchand
guitares
Émilie Proulx
basse et chœurs
Laurie Torres
batterie
Anna Frances Meyer
flûte traversière et chœurs
Gabrielle Shonk
chœurs
Amélie Lamontagne (quatuor ESCA)
premier violon
Édith Fitzgerald (quatuor ESCA)
second violon
Sarah Martineau (quatuor ESCA)
alto
Camille Paquette-Roy (quatuor ESCA)
violoncelle

Découvrez
Maude Audet

Découvrez
Maude Audet

Une présentation de