Photo du spectacle

Salle Octave-Crémazie

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
54,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
39,25 $
Aîné
65 ans et +
65 ans et +
48,00 $

Description

D'après l'un des récits de science-fiction les plus célèbres

Dans un monde où la technologie s’assure que tout soit parfait, Bernard est convaincu qu’il ne l’est pas. Il se croit différent des autres, ce qui le fait énormément souffrir. Quand chez lui, au beau milieu de la nuit, surgissent Linda et son fils John, deux réfugiés venus d’en dehors des murs, sa vie se transforme. Ces nouveaux amis le rendent célèbre et, au contact de cette gloire, son mal s’éteint. Tous seraient-ils enfin heureux? John, ce jeune homme qui a fait sa propre éducation en lisant l’œuvre complète de Shakespeare et le seul à ne pas avoir été créé en laboratoire, serait-il l’exception? Est-il dangereux? Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume du Bonheur?

Aldous Huxley fait paraître en 1932 Le meilleur des mondes, un des récits de science-fiction les plus célèbres, inventant une humanité́ qui érige le bonheur en droit universel. Si Huxley s’attaque aux dictatures, on peut maintenant voir dans cette dystopie un monde anticipé qui, aussi fantaisiste puisse-t-il paraître, nous rappelle le nôtre.


Équipe de conception

France Deslauriers, Amélie Trépanier, Dominique Giguère, Denis Guérette, Marilyn Laflamme, Olivier Auriol, Marc Doucet et Frédéric Lacroix

  • Théâtre
Distribution
Ariane Bellavance Fafard
Comédienne
David Bouchard
Comédien
Simon Lepage
Comédien
Vincent Paquette
Comédien
Sophie Thibeault
Comédienne
Agnès Zacharie
Comédienne