Salle Louis-Fréchette
Description
Laissez-vous transporter par vos airs préférés issus des films du célèbre agent 007 avec le concert Bond Symphonique. Porté par les 48 musiciens de l'Orchestre FILMharmonique, sous la direction de Francis Choinière, et mettant en vedette les chanteurs Rose Naggar-Tremblay et Sam Champagne, ce grand concert reprend les musiques originales des classiques de James Bond tels Russia with Love, Goldfinger, Thunderball et Skyfall. Remplit d'intrigues, de glamour et d'éclat, ce spectacle est une rencontre inoubliable entre l’univers de l'espion le plus convoité du monde et la puissance de la musique symphonique.
- Une présentation de GFN Productions, Agents Doubles et de l’Orchestre FILMharmonique
- Orchestre
- Musique
Découvrez
Bond symphonique
Suivre l'artiste
Découvrez
Bond symphonique
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Après 12 ans d'albums instrumentaux (les Solo Pianos, un album de musique de chambre, des albums collaboratifs avec Boys Noize, Jarvis Cocker et Plastikman et même un best-seller de Noël), Chilly Gonzales a beaucoup de choses à dire.
Les carnets de notes restés vides depuis l'opus de rap orchestral The Unspeakable Chilly Gonzales en 2011 ont commencé à se remplir au début de l'année 2022, après avoir mis fin à une longue décennie de psychanalyse. Une coïncidence ? Pas vraiment.
Derrière les jeux de mots et le name dropping, les chansons qui figurent sur l’album Gonzo révèlent une tension permanente entre la persuasion et la confession, l'illusion et la conscience de soi et, enfin, la gratitude. La tension entre la créativité et le commerce continue également d'être une exploration tout au long de la carrière de Gonzo.
Mais s'agit-il vraiment d'un album de rap ? Des morceaux instrumentaux tels que le Stravinsky-esque Fidelio ou le larmoyant Eau de Cologne rappelleront aux auditeurs l'extravagante personnalité de Gonzo en tant que « génie musical », alors que les mots et les rimes des versets précédents montent à leurs oreilles.
Pour en connaître davantage sur l’album Gonzo et ses inspirations, cliquez ici.
Report de la représentation du 11 octobre 2023 au 13 avril 2025
En raison de problèmes de santé, Chilly Gonzales est triste et désolé d'annoncer que sous avis médical, il doit reporter les dates de sa tournée. Le spectacle prévu au Grand Théâtre le 11 octobre 2023 est maintenant remis au 13 avril 2025 à 20h.
Les billets émis pour le 11 octobre 2023 seront honorés le 13 avril 2025 sans qu'aucune action de votre part ne soit nécessaire. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à ce moment, vous pourrez obtenir un remboursement en communiquant avec la billetterie du Grand Théâtre par courriel à billetterie@grandtheatre.qc.ca. Votre remboursement devrait être traité dans les 30 jours suivant la réception de votre demande.
- Concert
- Musique
- Piano
Découvrez
Chilly Gonzales
Découvrez
Chilly Gonzales
"Ses compositions sont remplies d'élégants détournements, de douces dissonances et de plaisanteries musicales."
"Il n’a pas failli à sa tâche « d’entertainer », ainsi qu’il aime se qualifier lorsque sur scène : tendre et drôle, sérieux ou bouffon, Gonzales a assurément diverti."
"Ses compositions sont remplies d'élégants détournements, de douces dissonances et de plaisanteries musicales."
"Il n’a pas failli à sa tâche « d’entertainer », ainsi qu’il aime se qualifier lorsque sur scène : tendre et drôle, sérieux ou bouffon, Gonzales a assurément diverti."
Une coprésentation de
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Louis-Fréchette
Description
Led Zeppelin, qui a été aux années 1970 ce que les Beatles ont été aux années 1960, a envoûté toute une génération. Son œuvre est portée encore plus loin avec le spectacle Led Zeppelin Symphonic qui sera présenté en supplémentaire au Grand Théâtre de Québec en mars 2025 dans le cadre de sa tournée mondiale.
Époustouflant, le groupe hommage formé de 4 musiciens et 3 chanteurs est accompagné d’un orchestre symphonique de plus de 30 musiciens, sous la direction musicale de Richard Sidwell, soit l'homme derrière Queen Symphonic. Ces deux entités mêleront les genres pour interpréter 25 chansons du répertoire extraordinaire de Led Zeppelin telles Whole Lotta Love, Black Dog, Kashmir, Rock and Roll, Dazed and Confused et bien sûr Stairway to Heaven.
Après Londres, Athènes, Paris et Tel Aviv, le passage de Led Zeppelin Symphonic à Québec est à ne pas manquer. Vous y trouverez le meilleur de tous les mondes : musique rock, chansons inoubliables, nostalgie et orchestre symphonique.
- Rock and roll
- Progressif
- Symphonique
Découvrez
Led Zeppelin Symphonic
Découvrez
Led Zeppelin Symphonic
Le Grand Théâtre
vous propose également...
Salle Octave-Crémazie
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
À l'occasion du Carnaval de Québec, obtenez 10 % de rabais au guichet du Grand Théâtre sur présentation de l’effigie du Carnaval.
Constitué de compositions originales pour le piano dont quelques-unes sont arrangées pour cordes, cor anglais et voix sans paroles, La mémoire du corps est le premier album instrumental de Catherine Major. Dans cet opus, l’artiste charismatique délaisse les mots qui nourrissent habituellement ses chansons, révélant ainsi une nouvelle facette de sa sensibilité musicale.
C’est avec la forêt, les montagnes, le parfum des herbes qui poussent à l’année dans la serre, le bruit du vent, des oiseaux et des enfants qu’elle a résumé avec son piano les moments marquants des 40 premières années de sa vie, tout en émotion.
À propos de Catherine Major
Auteure-compositrice-interprète, Catherine Major a foulé les planches de salles et festivals du Québec et de l’étranger. Elle a livré, à ce jour, cinq albums originaux et elle est également la compositrice et orchestratrice de l’opéra Albertine en cinq temps (2022). Elle a récolté de nombreux prix au fil des ans dont le prestigieux Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, le prix Félix-Leclerc ou encore un prix Jutra pour la meilleure musique de film. Catherine Major a eu le bonheur de fouler la scène avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre de la francophonie.
« Le piano. Mon centre. La première parole de ma vie, celle des doigts et du cœur. Pour une première fois, je décide de taire la voix et les mots pour retourner à ce fondement: l'instrument.
La musique qui en découle est empreinte de ma mémoire et de mes souvenirs: ils sont intrinsèquement attachés à mon corps. Avec cet album et ce spectacle, je replonge dans ces émotions pures et nues, sans artifice, sans couverture, et avec beaucoup de fébrilité et d'humilité. J'espère vous y retrouver! » - Catherine Major
- Une présentation du Grand Théâtre de Québec
- Musique
- Instrumental