Musique classique

Concert de clôture : la cinquième de Chostakovitch

Orchestre symphonique de Québec

Salle Louis-Fréchette

Le pianiste Charles Richard-Hamelin

Salle Louis-Fréchette

25 et 26 mai 2022

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 50,00 $
Autre
30 ans et -
30 ans et -
30,00 $
Autre
Tarif en abonnement
Tarif en abonnement
à partir de 40,00 $

Description

Pour terminer la saison, il y aura du beau monde sur la scène de la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec! Le pianiste Charles Richard-Hamelin jouera Ravel, le chef Bramwell Tovey dirigera l'Orchestre symphonique de Québec, et des étudiants du Conservatoire de musique de Québec et de la Faculté de musique de l’Université Laval participeront à ce concert conjoint.

Une finale grandiose

Au programme de cet événement exceptionnel:

  • Stafylakis Brittle Fracture (présenté uniquement le 25 mai)
  • Ravel Concerto en sol
  • Chostakotich Cinquième symphonie*

Cette saison de musique classique ne pouvait mieux se terminer avec la superbe Cinquième symphonie de Chostakovitch* pour une finale grandiose sous la direction de Bramwell Tovey.

Avec le Concerto en sol de Ravel, on gravit un sommet de la musique française. Inspirée directement de Mozart et de Saint Saëns, l’œuvre n’en demeure pas moins moderne avec ses échos de jazz. Charles Richard-Hamelin, ≪ trésor national ≫ lauréat d'un Félix au Gala de l'ADISQ 2021, livre une performance digne de son immense talent. Son jeu se caractérise par la beauté du son, la variété des couleurs et une culture du toucher d’une finesse hors du commun et toujours limpide.

En ouverture (le 25 mai uniquement), Brittle Fracture du compositeur new-yorkais Harry Stafylakis, originaire de Montréal. Sa musique est férocement expressive et fait preuve d’une conception unique de la temporalité et du rythme de même que d’une luminosité terrible.

* en raison des mesures sanitaires qui obligent les musiciens à respecter une certaine distanciation et qui nous restreint encore à un nombre limité d'artistes sur scène, l’Orchestre symphonique de Québec a dû modifier le programme du concert : l'œuvre Une vie de héros de Strauss est remplacée par la Cinquième Symphonie de Chostakovitch.

Ce concert est présenté par Simons.

  • Musique classique
  • Piano
  • Impressionnant
Forfaits
Abonnement

3 concerts (matinées) : prix par concert à partir de...

40,00 $
ABONNEMENT

3-4 concerts (soirs) : prix par concert à partir de...

44,00 $
ABONNEMENT

5 concerts et + (soirs) : prix par concert à partir de...

41,25 $
Distribution
Bramwell Tovey
chef
Charles Richard-Hamelin
piano

Découvrez
Orchestre symphonique de Québec

Découvrez
Orchestre symphonique de Québec