Musique classique

Beethoven, Dvorak et McCartney

Orchestre symphonique de Québec

Salle Louis-Fréchette

Photo du spectacle

Salle Louis-Fréchette

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
70,00 $
Autre
Tarif en abonnement
Tarif en abonnement
à partir de 52,50 $

Description

La 7e de Beethoven

Le directeur musical du Canadian Opera Company Johannes Debus propose ce programme inspiré de la nature. Découvrez Spiral, une œuvre classique impressionniste, dans laquelle Paul McCartney nous transporte dans un univers bucolique. Quant au Concerto pour violoncelle de Dvořák, il s’agit d’une œuvre mélancolique infusée du même caractère que la Symphonie « Du Nouveau Monde », alors que le compositeur venait tout juste d’arriver en Amérique. Monument du répertoire pour violoncelle, le concerto est interprété par Victor Julien- Laferrière, lauréat du Premier Prix du Concours Reine Elisabeth en 2017 et Victoire de la musique classique 2018 dans la catégorie « soliste instrumentiste de l’année ».

L’énergique symphonie no7 de Beethoven fait appel à une rythmique irrésistible et audacieuse. Wagner a d’ailleurs qualifié ce chef d’œuvre d’« apothéose de la danse qui nous entraîne à travers tous les espaces de la nature ».

Programme

Dvořák : Concerto pour violoncelle

McCartney: Spiral

Beethoven : Symphonie no7


Biographie

Johannes Debus est directeur musical de la Canadian Opera Company (COC) depuis 2009, après avoir été nommé immédiatement après ses débuts. En dehors de Toronto, Debus dirige régulièrement au Metropolitan Opera, au Bayerische Staatsoper Munich, au Staatsoper sous den Linden Berlin, à l'Oper Frankfurt et à Santa Fe Opera.

Tout aussi à l'aise sur la scène symphonique, les engagements les plus récents de Debus incluent des performances avec le Cleveland Orchestra; Les symphonies de Houston, Baltimore, Seattle, Oregon, Milwaukee, San Diego et Kansas City; Symphonies radiophoniques ORF de Vienne et de Francfort; Hallé; et les orchestres symphoniques de Bilbao, en Espagne, et de Perth et de Tasmanie, en Australie.

Debus est diplômé du Conservatoire de Hambourg avant d'être engagé comme répétiteur et, par la suite, Kapellmeister par l'Oper Frankfurt où il a acquis un vaste répertoire de Mozart à Thomas Adès. En tant que défenseur de la musique contemporaine, il a collaboré avec des ensembles de renommée internationale tels que l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Modern, Klangforum Wien et Musikfabrik. Il entretient une relation continue avec le Royal Conservatory of Music de Toronto.

  • Musique Classique
  • Cordes
Forfaits
Abonnement

5 concerts et + : prix par concert à partir de...

52,50 $
Abonnement

3-4 concerts : prix par concert à partir de...

56,00 $
Distribution
Johannes Debus
Chef
Victor Julien-Laferrière
Violoncelle