Sélectionnez votre date
Louis Lortie, deux concertos pour piano
Orchestre symphonique de Québec
Salle Louis-Fréchette

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Annulation du spectacle Louis Lortie, deux concertos pour piano
Suite au point de presse du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce l’annulation du spectacle Louis Lortie, deux concertos pour piano de l'Orchestre symphonique de Québec prévu le 29 mars 2020.
Les détenteurs de billets pour les concerts de l’Orchestre symphonique de Québec prévus d’ici le 29 mars 2020 peuvent obtenir un remboursement ou échanger leurs billets pour un concert ultérieur en écrivant à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Du classicisme vers le romantisme
Spécialiste de Beethoven, Louis Lortie double le plaisir en exécutant non pas un, mais deux concertos du Maître de Bonn. L’interprète à la carrière flamboyante nous sert les Concertos no 2 et no 4, deux pièces maîtresses du répertoire qui ouvrent la voie au déploiement du génie de Beethoven. Un exercice hors du commun. En début de concert, une œuvre de Julien Bilodeau. Natif de Québec et, entre autres, compositeur de l’opéra Another Brick in the Wall, Ouverture lente évoque la rencontre de Mozart et Beethoven au XXIe siècle.
Des concerts commentés
Nicolas Jobin, Animateur
Communicateur recherché et artiste multidisciplinaire, Nicolas Jobin nous parle des œuvres au programme avec humour et simplicité.
Les ateliers des jeunes mélomanes (5 à 12 ans) - GRATUIT
Ces ateliers musicaux permettent une sortie en famille. Pendant que les parents assistent au concert, les enfants sont conviés a un atelier d’éveil musical : visite des coulisses de l’Orchestre, essai d’instruments, brève écoute du concert et plus encore!
Programme du concert
Bilodeau Ouverture lente
Beethoven Concerto pour piano no 2
Beethoven Concerto pour piano no 4
- Musique classique
- Piano
- Beethoven