Riopelle symphonique - 428x599px

Salle Louis-Fréchette

8 et 9 septembre 2023

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 102,83 $

Description

Dans le cadre des célébrations entourant le centenaire de Jean Paul Riopelle, l’expérience Riopelle symphonique conjugue la sensibilité musicale de Serge Fiori et la fougue du compositeur et arrangeur Blair Thomson. Avec la participation de l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction d’Adam Johnson, et en compagnie des Petits Chanteurs de Laval, ce spectacle à grand déploiement utilise comme matériau de base sept chansons tirées de l’œuvre de Serge Fiori qui ne font pas partie du répertoire d’Harmonium.

Conjuguant des projections qui rappellent le style du peintre et une scénographie audacieuse, ce concert multimédia en cinq actes évoque les grandes périodes de la vie de Riopelle et de sa fructueuse carrière. Symbole de liberté et infatigable oiseau migrateur, l’emblématique oie sauvage guidera le public à travers les lieux réels et imaginaires fréquentés par l’artiste dans ses œuvres.

La conception visuelle et la mise en scène du concert multimédia ont été confiées à Gabriel Poirier-Galarneau du studio CHAMPAGNE CLUB SANDWICH, sous la direction artistique de Nicolas Lemieux.

  • Classique
  • Audiovisuel
  • Serge Fiori