Sélectionnez votre date

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Deuxième report du spectacle de Robert Charlebois
Représentations des 6 et 7 juin 2020 reportées aux 3 et 4 décembre 2020
Suite au point de presse du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report des représentations du spectacle de Robert Charlebois prévues les 6 et 7 juin 2020. Le spectacle prévu le 6 juin 2020 est remis au 3 décembre 2020 et le spectacle prévu le 7 juin 2020 est remis au 4 décembre 2020. Les billets émis pour la représentation du 6 juin 2020 seront honorés le 3 décembre 2020 et ceux pour la représentation du 7 juin 2020 seront honorés le 4 décembre 2020 sans qu'aucune action de votre part ne soit nécessaire. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à ce moment, vous pourrez obtenir un remboursement en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Un spectacle-événement rock d’envergure
Robert Charlebois présentera au Grand Théâtre un concert rock de grande envergure qui se déploiera en musique comme en images : Robert en CharleboisScope. En forme comme jamais, celui qui célébrait ses 75 ans en juin dernier s’est allié à une équipe de créateurs visuels de haut vol pour la réalisation de ce spectacle-événement.
Vous verrez ainsi l’incroyable auteur, compositeur et chanteur revisiter ses plus grandes chansons en compagnie de ses huit musiciens. Une performance qui sera soutenue par diverses projections vidéo spectaculaires, sur un écran géant de la taille de deux maisons.
Ne manquez pas ce concert-événement d'une ampleur rarement vue pour un artiste d’ici. Place à une grandiose célébration d’un gars pas du tout « ordinaire » que l’on applaudit sans relâche depuis maintenant 50 ans, ici et dans toute la francophonie.
Découvrez
Robert Charlebois

Découvrez
Robert Charlebois

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
Description
- Près de 100 millions d’albums vendus en carrière!
Report de la représentation du 9 octobre 2020 au 30 avril 2021 à 20 h
Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec annonce le report du spectacle Adamo, c'est ma vie prévu le 9 octobre 2020. Le spectacle prévu le 9 octobre 2020 est reporté au 30 avril 2021 à 20 h. Tous les billets pour la représentation du 9 octobre 2020 seront automatiquement honorés pour la représentation du 30 avril 2021 à 20 h. Les détenteurs peuvent également être remboursés en écrivant un courriel à infobilletterie@grandtheatre.qc.ca.
Prenez note que le Grand Théâtre, incluant l'accès à la billetterie, est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le service téléphonique de la billetterie est également suspendu temporairement.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
La tournée Adamo, c'est ma vie, pour un soir seulement à Québec!
Véritable star de la chanson française avec près de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, Salvatore Adamo est doué d’une voix incomparable et reconnaissable dès les premières notes. Lors de son passage au Grand Théâtre, l'auteur-compositeur-interprète puisera dans son immense répertoire afin de chanter les grands succès qui ont jalonné sa carrière au cours des cinq dernières décennies, ainsi que les pièces issues de ses plus récents albums. Véritable enchanteur, il sait nous parler d'amour, d'amitiés, de l'actualité et de fraternité. Un concert avec Adamo, c’est vivre un très agréable moment au pays de la mélancolie, des ballades incomparables et des chansons que l’on aime.
Un grand homme qui sait rester simple et qui donne tout pour son public!
Première partie : Laetitia Isambert
- Chanson
- Francophone
- Auteur-compositeur-interprète

Photo : Claude Gassian
Découvrez
Salvatore Adamo
Suivre l'artiste

Photo : Claude Gassian
Le Grand Théâtre
vous propose également...

Scène de la salle Louis-Fréchette
Description
Un double spectacle sur la scène de la salle Louis-Fréchette!
Les groupes Bon Enfant et Mon Doux Saigneur présenteront chacun un spectacle d'une heure.
Bon Enfant
D’abord des amis, Daphné Brissette (du groupe Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation, etc.) briguent/manœuvrent depuis quelques années pour célébrer leur cohésion et pour s'octroyer des territoires nouveaux, en marge de leurs pratiques précédentes. Bien appuyés par Mélissa Fortin et Étienne Côté (d’autres belles Canailles !) et Alex Burger, Bon Enfant s’en vient étendre une pop québ très actuelle aux grooves bien-allants, précisée de flottements tie-dye, de garage nancysinatraesque et de timbres d’époque. Le premier album de Bon Enfant s’est retrouvé sur la majorité des palmarès de fin d’année en 2019, dont au sommet de celui du Devoir, alors que cette joyeuse bande prépare déjà ses prochaines frasques musicales. Une vraie cure de jouvence sur scène !
Musiciens :
Daphné Brissette : chant
Guillaume Chiasson : guitares et chœurs
Mélissa Fortin : synthétiseurs et chœurs
Alex Burger : basse
Étienne Côté : batterie
Mon Doux Saigneur
Quelque chose qui s’établit et qui immerge à la fois. Un confort qui surprend. Une contemplation vertigineuse, verticale, où écueils d’endeuillés libres s’acquittent, finissent célébrés. C’est bien des choses, un spectacle de Mon Doux Saigneur, des choses vastes, surtout celles qui font qu’on respire mieux à la fin. Des chansons libres, aux rainures électriques et aux textes aussi bruts que sensibles et fertiles, alliant groove rock décomplexé, folk lo-fi, blues aux connotations maliennes et country ondulé. Déployé, le groupe de Emerik St-Cyr Labbé, David Marchand, Étienne Dupré, Eliott Durocher-Bundock et Mandela Coupal Dalgleish devient un véhicule de mots sillonnés et de grooves impromptus, au dialecte musical intuitif et tissé. Des manifestations uniques, contingentes, où les mots évoluent et où les ambiances prévalent - et, cette fois-ci, ça pourrait en être une suave ambiance de lointains mystères solaires tamisés et englobants (ou pas - ça dépend de la contingence). Dans tous les cas, le moment sera orné.
Musiciens :
Emerik St-Cyr Labbé : chant et guitare
David Marchand : guitares, pedal steel, lap steel et chœurs
Eliott Durocher-Bundock : guitare, claviers, basse et chœurs
Étienne Dupré : basse
Mandela Coupal Dalgleish : batterie et percussions
- Chanson
- Francophone
- Folk
Découvrez
Bon Enfant et Mon Doux Saigneur
Suivre l'artiste

Découvrez
Bon Enfant et Mon Doux Saigneur
Suivre l'artiste

Une présentation de

Le Grand Théâtre
vous propose également...
Sélectionnez votre date
-
Vendredi 9 Avril 2021
20 h 00
Annulé -
Dimanche 11 Avril 2021
20 h 00
Annulé

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Plus de 60 millions d'album vendus dans le monde!
Annulation des représentations de Breakfast in America prévues les 9 et 11 avril 2021 (dates initiales les 4 et 7 décembre 2020)
Compte tenu de la situation entourant le Coronavirus (COVID-19), la tournée mondiale Breakfast in America 2021 de Supertramp Roger Hodgson qui devait s'arrêter au Grand Théâtre en avril 2021, suite au report annoncé précédemment, a dû être annulée. Les détenteurs de billets recevront directement un remboursement à même leur carte de crédit ou seront contactés par l'équipe de la billetterie dans les meilleurs délais possible dans les circonstances.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
L'une des voix légendaires de l'histoire du rock, Roger Hodgson de SUPERTRAMP revient au Grand Théâtre de Québec!
Roger Hodgson est reconnu comme l'un des compositeurs les plus talentueux de notre temps. Il est aussi l'auteur de la majeure partie des plus grands hits de Supertramp qui ont généré un peu plus de 60 millions de ventes d’albums dans le monde. Il nous a donné des chansons admirables comme: The Logical Song, Breakfast in America,Give a Little Bit,School, It's Raining Again,Take the Long Way Home, Dreamer, Fool's Overture, et tant d’autres qui sont devenues la bande-son de notre vie. Cofondateur du groupe de rock progressif Supertramp en 1969, Roger Hodgson y aura été actif pendant 14 années.
- Rock
- Classiques
- Souvenirs