Sélectionnez votre date

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
- Musique : Charles Gounod
- Livret : Jules Barbier et Michel Carré
- Créé à Paris au Théâtre-Lyrique le 27 avril 1867
Les Montaigu, famille de Roméo s’infiltrent dans une fête donnée par la famille de Juliette Capulet. C’est le coup de foudre entre Roméo et Juliette. Ils sont mariés secrètement par le Frère Laurent. Pendant une querelle entre des membres des deux familles, Mercutio, l’ami de Roméo, est tué par Tybalt. Roméo venge son ami et transperce Tybalt. Roméo est condamné à l’exil. Qui ne connait pas le destin tragique des célèbres amoureux de Vérone!
Depuis sa fracassante ouverture (dont les premières mesures ne sont pas sans faire songer au prélude du Vaisseau fantôme de Wagner) avec sa fugue surprenante, jusqu'à la mort pathétique des deux amants, en passant par les airs célèbres « Ah, je veux vivre », « Mab, la reine des mensonges » ou « Ah, lève-toi soleil », la musique nous touche et nous émeut*.
Grâce à l’étonnante mise en scène de Pierre-Emmanuel Rousseau et sous la direction musicale du spécialiste de l’opéra français, Laurent Campellone, le Festival d’Opéra de Québec vous offre la fraîcheur d’une nuit d’été, enrobée de passions, de déchirements et d’amour absolu.
*tiré des notes historiques rédigées par Bertrand Guay pour la dernière production de Roméo et Juliette à l’Opéra de Québec en 2006.
Crédits
Direction musicale : Laurent Campellone
Mise en scène, scénographie, costumes : Pierre-Emmanuel Rousseau
Assistant mise en scène : Jean-François Martin
Assistante décor : Guillemine Burin des Roziers
Lumières : Gilles Gentner
Une production du Festival d’opéra de Québec
Profitez pleinement du Festival et économisez avec la Festicarte!
Avec sa 12e édition qui se tient du 23 juillet au 2 août 2023, le Festival d’opéra de Québec poursuit sa mission de faire rayonner l’opéra en français avec une programmation audacieuse qui saura transcender l’émotion, au-delà des mots, au-delà des sens.
Pour plus de flexibilité et d’accessibilité, le Festival met en vente la Festicarte, une carte qui donne accès à un rabais sur le coût des billets individuels. Grâce à la Festicarte, le festivalier opéraphile, tout comme le néophyte curieux, pourra se procurer un billet pour le ou les spectacles de son choix en profitant d’un prix très abordable. Plusieurs forfaits sont disponibles, dont un forfait étudiant : cliquez ici pour tous les détails!
- Amour
- Italie
- Lyrique