Photo du spectacle

Salle Octave-Crémazie

26 Octobre 2021 + 19 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
54,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
39,25 $
Aîné
65 ans et +
65 ans et +
48,00 $

Description

  • Adapté pour la scène par Lee Hall
  • Mise en scène de Marie-Josée Bastien
  • Traduction de David Laurin

Une pièce basée sur le film oscarisé de Paddy Chayefsky

La pièce de Lee Hall, après avoir fait un tabac à Londres et à New York, sera traduite par David Laurin et montée pour la première fois en français en Amérique du Nord. Le film de 1976 duquel est issu la pièce a remporté 4 Oscars, dont celui du meilleur scénario. Ne manquez pas cette histoire acclamée par la critique depuis presque 50 ans!

Synopsis de Salle de nouvelles

Frank congédie Howard Beale, un présentateur de nouvelles en baisse de popularité́. Howard profite de sa tribune pour prendre la parole sans retenue. Flairant un coup de marketing sensationnel, Diana, la directrice des programmes, lui donne carte blanche. Quand Howard encourage des millions de spectateurs à se rebeller, c’est toute une nation qui s’enflamme. Lorsqu’il annonce qu’il se suicidera en direct dans son prochain bulletin de nouvelles, les cotes d’écoute s’emballent de façon spectaculaire. Les coups bas et les jeux de coulisses fusent de toutes parts afin de tirer profit de ce nouveau prophète des ondes qui brise tous les records.


Équipe de conception

Christian Garon, Marie-Renée Bourget Harvey, Sébastien Dionne, Éric Champoux, Stéphane Caron, Eliot Laprise et Keven Dubois


Artistes sur scène

Sylvio Arriola, Charles-Étienne Beaulne, Denis Bernard, Émilie Bibeau, Hugues Frenette, Eliot Laprise, Véronika Makdissi-Warren, Marie Michaud, Jack Robitaille et Réjean Vallée.

En coproduction avec Duceppe et Le Théâtre niveau parking

  • Théâtre
  • Le Trident
  • Moderne