Photo du spectacle

Scène de la salle Louis-Fréchette

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
39,25 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
33,75 $

Description

François Rioux Quartet de retour au Grand Théâtre

François Rioux a choisi le Grand Théâtre de Québec pour lancer son premier album solo: Sens uniques! Lors de cette soirée, le quartet vous offrira du jazz essentiellement instrumental et de haute volée: les propres compositions de l'artiste bien sûr, mais également certains classiques du jazz. Et qui sait, on aura peut-être droit à d’autres invités sur scène... comme le saxophoniste alto Janis Steprans.

Ce spectacle est présenté sur la scène de la salle Louis-Fréchette: vous profiterez ainsi d'un moment intimiste avec François Rioux et ses musiciens.

Un virtuose de la guitare

François Rioux est habituellement l’un des deux flamboyants guitaristes du groupe renommé The Lost Fingers. Grand virtuose de son instrument, l'artiste est également professeur à la Faculté de Musique de l'Université Laval. Sa musique est donc influencée à la fois par les grands maîtres actuels de la guitare jazz, mais aussi par ses recherches universitaires. Les compositions de son album exploitent d'ailleurs une technique encore peu développée en guitare jazz: jouer deux mélodies simultanément avec un seul instrument. Une originalité technique et musicale à découvrir sur scène avec l'artiste!

  • Jazz
  • Moderne
  • Instrumental
Distribution
François Rioux
guitares
Sébastien Champagne
piano
Alex Morrissette
contrebasse
Olivier Bussières
batterie
Stéphanie Laliberté
chanteuse (invitée)
Janis Steprans
saxophoniste (invité)

Découvrez
François Rioux Quartet

Découvrez
François Rioux Quartet

Une présentation de