Chanson francophone

Les soeurs Boulay

Échapper à la nuit

Salle Octave-Crémazie

Les sœurs Boulay - Échapper à la nuit

Salle Octave-Crémazie

13 octobre 2023
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
50,75 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
34,25 $

Description

Nouvel album, nouveau spectacle!

Réunies après une pause bienfaitrice, Stéphanie et Mélanie Boulay sont de retour en musique avec nouvelle offrande fort attendue : un quatrième album intitulé Échapper à la nuit, fignolé à six mains avec le réalisateur Connor Seidel. Choisissant de miser sur la beauté et la bienveillance pour ce prochain chapitre, Les sœurs Boulay se réinventent aussi avec des sonorités pop parfois dansantes et quelque peu synthétiques, parfois denses et d’autres fois légères comme des plumes.

Loin des guitares acoustiques et des pianos auxquels elles nous ont habitués, on retrouve toujours leurs voix à l’avant-plan, unies à merveille. Coloré par la dualité de l’ombre et de la lumière, les textes évoquent le soleil qui se lève après une longue nuit noire et une danse sur les ruines des illusions et des paradis perdus. Échapper à la nuit, c’est la tristesse et le doute qu’on embrasse mais qu’on laisse derrière pour mieux avancer.

Plus assumées, émancipées et radieuses que jamais, Les sœurs Boulay vous invitent à découvrir le meilleur d’elles-mêmes.

À propos des sœurs Boulay

Depuis 2012, Les sœurs Boulay ont foulé les routes du Québec, du Canada et de l’Europe (France, Suisse) et présenté plus de 400 spectacles. Les trois albums nés de leur complicité artistique - Le Poids des Confettis (disque platine), 4488 de l’Amour (disque d’or), La mort des étoiles - ainsi que le EP Lendemains, ont nourri un public sensible et fidèle qui n’a cessé de croitre depuis leur arrivée dans la sphère musicale.

Après avoir remporté un prix aux Francouvertes en 2012, concours de la relève à Montréal, elles ont mis la main sur cinq Félix dans les catégories Révélation de l’année en 2013 et Album de l’année – Folk (2013 et 2016) et Groupe de l’année (2014 et 2017). Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ, finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN, inscrites sur la longue liste du prix Polaris et sacrées Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada.

  • Duo
  • Québec
  • Chanson

"C’est tout en douceur et en épuration que Les sœurs Boulay font un virage électro-pop avec Échapper à la nuit."

Émilie Côté - La Presse

"Échapper à la nuit, un nouvel album lumineux et optimiste."

Radio-Canada

"C’est tout en douceur et en épuration que Les sœurs Boulay font un virage électro-pop avec Échapper à la nuit."

Émilie Côté - La Presse

"Échapper à la nuit, un nouvel album lumineux et optimiste."

Radio-Canada

Une présentation de