Soirée RIDEAU

Salle Louis-Fréchette

13 février 2023
21 h 30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
Réservation obligatoire
Réservation obligatoire
gratuit

Description

Assistez à des extraits de performances en musique avec Stéphane Tétreault, et en théâtre avec Intrusions et Le Nœud. Pour assister à ce spectacle, vous devez réservez vos places en cliquant ici!

Images oubliées

À travers un concert singulier et thématique, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard vous proposent une rétrospective toute en musique sur la vie de Claude Debussy! Réinventées pour violoncelle et piano par deux artistes dont la réputation n’est plus à faire, ces Images oubliées peignent un portrait intemporel de cette légende musicale.

Intrusions

Seule sur scène, une femme raconte son attente de transfert vers une résidence pour personnes âgées avec son mari, dont la santé faiblit. La venue d’un toxicomane, qui rôde mystérieusement sur son perron, mettra en évidence sa vulnérabilité, mais aussi sa solitude face aux intrusions de sa vie privée et aux défis administratifs du milieu de la santé. Avec humour, rage et détermination, elle refuse de laisser l’âge, les circonstances ou le système anéantir sa dignité et l’amour qu’elle voue à son mari.

Le Nœud

La mère d’un garçon de onze ans et son enseignante se rencontrent. S’affrontent. Elles peinent à comprendre ce qui a poussé le jeune garçon à commettre l’irréparable : se suicider. A-t-il été intimidé par des élèves ou lui-même un bourreau? Comme son histoire est lentement dévoilée, les deux femmes essaient de reconstituer les faits malgré les sentiments de culpabilité atroces qui les tenaillent.

  • Gratuit
  • Musique
  • Théâtre