Musique classique

Une Saint-Valentin avec Clara Schumann

Orchestre symphonique de Québec

Salle Louis-Fréchette

Alexandra Dariescu

Salle Louis-Fréchette

16 février 2023
19 h 30

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 48,50 $
Jeune
17 à 30 ans
17 à 30 ans
30,00 $
Enfant
16 ans et moins
16 ans et moins
16,00 $

Description

  • Valentina Peleggi : cheffe
  • Alexandra Dariescu : piano

L’amour, toujours l’amour

Valentina Peleggi et Alexandra Dariescu sont à l’honneur dans ce programme teinté d’influences allemandes. Le Nocturne du compositeur canadien Samy Moussa évoque une atmosphère mystérieuse et fantomatique avec ses couleurs orchestrales uniques.

Alexandra Dariescu, pianiste reconnue pour son interprétation exceptionnelle des œuvres des femmes compositrices, présente l’étonnant Concerto pour piano de Clara Schumann, composé alors que la jeune femme n’avait que 15 ans. Femme à la personnalité incomparable, Clara Schumann livre une œuvre d’une vigueur et d’une fraîcheur d’inspiration exaltantes, soulignant un dialogue dense et intense entre la soliste et l’orchestre.

Avec sa Troisième symphonie, Brahms compose la plus héroïque de ses quatre symphonies, la plus profondément romantique. On se souviendra aussi du troisième mouvement avec son thème célèbre et souvent associé à l’amour, que ce soit au cinéma ou dans ses reprises en chansons et qui a été immortalisé dans le film Aimez-vous Brahms ? inspiré du roman de Françoise Sagan, avec Ingrid Bergman, Yves Montand et Anthony Perkins.

Programme du concert

  • Samy Moussa
    Nocturne
  • Clara Schumann
    Concerto pour piano
  • Brahms
    Symphonie no 3

Achetez plusieurs concerts et économisez!

L'Orchestre symphonique de Québec vous propose diverses formules avantageuses : rabais à l'achat de plusieurs concerts, passeport jeunesse, abonnement Les Matins en musique, abonnement Concerts famille, ... Rendez-vous sur le site web de l'Orchestre pour profiter de ces formules!

  • Romantique
  • Femmes
  • Allemand