The Babalooneys

STUDIOTELUS

9 septembre 2022
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
Entrée libre, en admission générale (public debout)
Entrée libre, en admission générale (public debout)
gratuit

Description

Ce spectacle est gratuit! Présentez-vous directement au STUDIOTELUS du Grand Théâtre le 9 septembre avant 20h (aucune réservation requise).

Rock, soleil et années 60

The Babalooneys vous convient dans leur univers musical instrumental où l’été ne finit jamais. Le quintette de Québec résonne partout dans le milieu de la musique surf depuis la parution de leur plus récent mini-album, distribué sous l'étiquette américaine Hi-Tide Recordings.

Bien loin de la Californie, le groupe québécois excelle en effet dans ce style qu’on appelle la musique surf : une musique dansante, ensoleillée, empreinte de rock’n’roll et de sons des années 1960. Imaginez… la réverbération des guitares s’étire, puis claque comme un fouet. La batterie imite les pas de danseurs prêts à sauter dans la mêlée. La basse roule comme des vagues puissantes et le saxophone est une incitation à se lever!

Redécouvrez la musique surf

Vous connaissez assurément la musique surf! Ce genre musical festif a connu ses heures de gloire dans les années 1960 en Californie et à travers les États-Unis, avec des groupes comme Dick Dale and the Del-Tones et les Beach Boys. Malgré une baisse de popularité à la fin des années 1960, la « surf music » a influencé divers styles de rock au fil des ans, et a été remise de l’avant dans les années 1990 grâce à la trame sonore du film culte Pulp Fiction (1994), de Quentin Tarantino.

Vous êtes amateur de rock’n’roll, des années 60 ou simplement de musique festive? Alors venez danser au son des Babalooneys sur le parterre du STUDIOTELUS le 9 septembre!

  • Gratuit
  • Québec
  • Rock'n'roll
Distribution
Richard Bourque
guitare électrique
Jean Sirois
guitare électrique
Martin Dorval
saxophone ténor
Antoine Pelletier
basse
Chany Lagueux
batterie

Une présentation de