
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Venez célébrer le 20e anniversaire de l’événement musical à succès Don Juan au Grand Théâtre de Québec. À nouveau, la troupe vous transportera dans une Espagne romantique et intemporelle où les cœurs battent et se brisent pour Don Juan, ce jeune noble à la beauté farouche qui attise le désir des unes et la haine des autres, jusqu’à provoquer sa propre chute.
Signé Félix Gray, mis en scène par Gilles Maheu (Notre Dame de Paris) et applaudi par plus de 600 000 spectateurs à travers le monde, cette comédie musicale est un époustouflant mélange de voix, de musique, de chorégraphies, de costumes et de combats épiques. Laissez-vous séduire!
Impatient? Écoutez ou réécoutez sur Spotify les magnifiques chansons du spectacle!
- Spectaculaire
- Amour
- Populaire
Découvrez
Don Juan 20e anniversaire
Suivre l'artiste

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Bienvenue chez nous! Bienvenue dans le bar le plus disjoncté du Québec. Bienvenue dans l’univers de Pub Royal, la comédie musicale des Cowboys Fringants!*
Retrouvez leurs plus grands succès et plusieurs nouvelles chansons, avec sur scène :
- 7 acteurs/chanteurs - actrices/chanteuses qui interpréteront les personnages charismatiques du Pub Royal : Richard Charest, Martin Giroux, Alexia Gourd, Kevin Houle, Émilie Josset, Christian Laporte et Yvan Pedneault.
- 7 danseurs/danseuses qui offriront des performances sur les musiques enlevantes du groupe : Sunny Boisvert, Danny Amaral De Matos, Kennedy Henry, Merryn Kritzinger, Éric Olivier, Valérie Rochette et Gabrielle Roy.
- 6 artistes de cirque qui vous en mettront plein la vue : Michael Carter, Victor Crépin, Marie-Eve Dicaire, Theo Le Baut, Kei Nguyen et Frida Velasco.
Sur des dialogues d’Olivier Kemeid et dans une mise en scène de Sébastien Soldevila, cette comédie musicale fusionnant musique, danse et art du cirque sera présentée en primeur au Grand Théâtre de Québec l’automne prochain avant d’entreprendre une tournée dans les pays francophones d’Europe.
Crédits
Une production québécoise de La Tribu et Les 7 Doigts de la main.
- Chansons et musique : 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗼𝘄𝗯𝗼𝘆𝘀 𝗙𝗿𝗶𝗻𝗴𝗮𝗻𝘁𝘀*
- Auteur du livret et metteur en scène : 𝗦é𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗼𝗹𝗱𝗲𝘃𝗶𝗹𝗮
- Auteur des dialogues : 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗞𝗲𝗺𝗲𝗶𝗱
- Chorégraphe : 𝗚𝗲𝗻𝗲𝘃𝗶è𝘃𝗲 𝗗𝗼𝗿𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗮𝗹
- Scénographe : 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗟𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲
- Directeur musical : 𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗟𝗮𝗰𝗼𝘀𝘁𝗲
- Concepteur acrobatique : 𝗦𝘁é𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗕𝗮𝘆𝗼𝗹
- Concepteur éclairage : É𝗿𝗶𝗰 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗼𝘂𝘅
- Concepteur costumes : 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗚𝗲𝗻𝗼𝗶𝘀
- Accessoiriste : 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗝𝗲𝗻𝗸𝗶𝗻𝘀
- Conception vidéo : 𝗦𝗨𝗣𝗣𝗟𝗬 𝗔𝗡𝗗 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗
*À noter que Les Cowboys Fringants ne seront pas sur scène.
- Cirque
- Danse
- Comédie musicale
Découvrez
Pub Royal

Découvrez
Pub Royal

Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Après avoir conquis le public et séduit la critique dès la première représentation en 2022, le théâtre musical La Corriveau - la soif des corbeaux sera enfin présenté au Grand Théâtre de Québec!
Émouvant, brillant et sensible, ce spectacle original rétablit les faits de l’une des légendes les plus passionnantes du Québec. Au fil d’une enquête et d’un procès hors-normes, les nombreuses divergences et distorsions de l’histoire tragique de celle qu’on appelle La Corriveau sont illustrées.
L’histoire révèle comment cette jeune mère de trente ans s’est transformée, au gré des racontars, en vieille et hideuse sorcière ayant tué sept maris et dont l’esprit revient encore aujourd’hui d’entre les morts pour tourmenter les hommes. Cette fois, cependant, on entendra les voix de ceux qui n'ont pas assez parlé à l’époque, faisant aussi certains parallèles avec des faits de notre propre actualité.
L'histoire
En 1763, la condamnation de Marie-Josephte Corriveau, par une cour martiale britannique après un procès dans une langue incomprise par l'accusée, avait pour objectif d'imposer l'ordre et la soumission au peuple conquis et de servir d'exemple. L'exposition du cadavre de La Corriveau dans une cage n’a fait qu'accentuer l'horreur du destin tragique de cette jeune mère qui, juste avant de mourir, a avoué avoir tué son second mari.
Aujourd'hui, il est possible de déduire que Marie-Josephte était probablement une femme victime de violence conjugale qui a souhaité désespérément mettre un terme à sa souffrance et protéger ses enfants. 260 ans plus tard, cela rappelle inévitablement plusieurs cas d'agressions sur les femmes qui ont fait les manchettes récemment. L’équipe de création s’est posé la question: « Et si Marie-Josephte Corriveau était jugée aujourd’hui, comment serait-elle traitée? Quelle serait sa sentence? ».
Les sorcières d’hier ont mis au monde toutes celles qui brûlent encore aujourd’hui.
La seule chose qui a changé, c’est la façon de mourir.
Distribution et crédits
- Interprètes : Renaud Paradis, Frédérique Mousseau, Karine Lagueux, Simon Labelle-Ouimet, Jade Bruneau, Hélène Major, José Dufour et Simon Fréchette-Daoust et trois musiciens sur scène.
- Mise en scène : Jade Bruneau
- Texte et paroles : Geneviève Beaudet et Félix Léveillé
- Chansons : Audrey Thériault
- Direction musicale et arrangements : Marc-André Perron
- Assistance à la mise en scène et régie : Lou Arteau et Marilou Huberdeau
Une création originale et une production du Théâtre de l'Œil ouvert, partenaire avec le Groupe Entourage
- Théâtre musical
- Québec
- Histoire
Découvrez
La Corriveau

Découvrez
La Corriveau

« Chef d’œuvre! »
« Au rythme de chansons enlevantes, originales et qu’on a pourtant l’impression de connaître par cœur, La Corriveau - la soif des corbeaux, nous fait rire, pleurer et nous indigner. »
"Avec une créativité exceptionnelle, la compagnie réussit un véritable tour de force."
« Chef d’œuvre! »
« Au rythme de chansons enlevantes, originales et qu’on a pourtant l’impression de connaître par cœur, La Corriveau - la soif des corbeaux, nous fait rire, pleurer et nous indigner. »
"Avec une créativité exceptionnelle, la compagnie réussit un véritable tour de force."
Une présentation de
