Loreena McKennitt

Salle Louis-Fréchette

5 et 6 octobre 2022
supplémentaire 6 octobre 2022
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 69,00 $

Description

Revisiter un album marquant

The Visit (1991) est l'album qui a propulsé la carrière de l'auteure-compositrice-interprète canadienne Loreena McKennitt, avec plus de 2 millions de copies vendues à travers le monde et un Prix Juno du meilleur album de musique traditionnelle (1992).

Pour souligner le 30e anniversaire de ce disque, l'artiste amorcera cet automne la tournée The Visit Revisited dans laquelle elle interprètera intégralement tous les morceaux de cet opus phare, en plus de certains de ses titres les plus populaires.

À la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec le 5 octobre prochain, l’époustouflante chanteuse et multi-instrumentiste sera accompagnée de plusieurs collaborateurs de longue date dont Caroline Lavelle (violoncelle), Brian Hughes (guitare) et Hugh Marsh (violon). Ensemble, ils offriront ce savant mélange de musique celtique éclectique, de pop, de folk et de musique du monde qui ont fait la réputation de Loreena McKennitt.

Réservez vite vos places!

À propos de Loreena McKennitt

Née au Manitoba en 1957, Loreena McKennitt vient d’une famille d’origines irlandaise et écossaise. Après avoir découvert la musique celtique dans les années 70, ce style musical deviendra la pierre angulaire de sa carrière artistique, laquelle prendra son envol à la sortie de son premier opus, Elemental, en 1985.

Auteure-compositrice-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste, elle a endisqué 10 albums studio, 7 albums live et plusieurs compilations. Sa musique a été entendue dans une douzaine de productions cinématographiques et en spectacle dans les salles de concert les plus emblématiques au monde telles que le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall, le palais de l’Alhambra de Grenade, le Grand Rex à Paris et le Koninklijk Concertgebouw à Amsterdam.

En 2004, Loreena McKennitt a été décorée de l’Ordre du Canada puis, en 2013, elle a obtenu le grade de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. En plus de jouir d’une reconnaissance critique et publique pour son œuvre artistique, elle a été récompensée pour ses nombreux et remarquables engagements philanthropiques.

  • Musique celtique
  • Canadienne
  • Album marquant
Distribution
Loreena McKennitt
chant, harpe, accordéon et piano
Caroline Lavelle
violoncelle
Brian Hughes
guitare
Hugh Marsh
violon