
Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Revisiter un album marquant
The Visit (1991) est l'album qui a propulsé la carrière de l'auteure-compositrice-interprète canadienne Loreena McKennitt, avec plus de 2 millions de copies vendues à travers le monde et un Prix Juno du meilleur album de musique traditionnelle (1992).
Pour souligner le 30e anniversaire de ce disque, l'artiste amorcera cet automne la tournée The Visit Revisited dans laquelle elle interprètera intégralement tous les morceaux de cet opus phare, en plus de certains de ses titres les plus populaires.
À la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec le 5 octobre prochain, l’époustouflante chanteuse et multi-instrumentiste sera accompagnée de plusieurs collaborateurs de longue date dont Caroline Lavelle (violoncelle), Brian Hughes (guitare) et Hugh Marsh (violon). Ensemble, ils offriront ce savant mélange de musique celtique éclectique, de pop, de folk et de musique du monde qui ont fait la réputation de Loreena McKennitt.
Réservez vite vos places!
À propos de Loreena McKennitt
Née au Manitoba en 1957, Loreena McKennitt vient d’une famille d’origines irlandaise et écossaise. Après avoir découvert la musique celtique dans les années 70, ce style musical deviendra la pierre angulaire de sa carrière artistique, laquelle prendra son envol à la sortie de son premier opus, Elemental, en 1985.
Auteure-compositrice-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste, elle a endisqué 10 albums studio, 7 albums live et plusieurs compilations. Sa musique a été entendue dans une douzaine de productions cinématographiques et en spectacle dans les salles de concert les plus emblématiques au monde telles que le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall, le palais de l’Alhambra de Grenade, le Grand Rex à Paris et le Koninklijk Concertgebouw à Amsterdam.
En 2004, Loreena McKennitt a été décorée de l’Ordre du Canada puis, en 2013, elle a obtenu le grade de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. En plus de jouir d’une reconnaissance critique et publique pour son œuvre artistique, elle a été récompensée pour ses nombreux et remarquables engagements philanthropiques.
- Musique celtique
- Canadienne
- Album marquant
Découvrez
Loreena McKennitt
Suivre l'artiste


Découvrez
Loreena McKennitt


Le Grand Théâtre
vous propose également...
Hommage à Metallica symphonique
AnesthesiA et L'Orchestre symphonique de Québec
Salle Louis-Fréchette

Salle Louis-Fréchette
Description
Le retour d'un triomphe rock symphonique très attendu!
À la demande générale et pour faire suite aux 2 spectacles donnés à guichets fermés en mars dernier au Grand Théâtre, c'est le grand retour du spectacle Hommage à Metallica symphonique offert par la formation AnesthesiA, accompagnée de l'Orchestre symphonique de Québec!
Le 24 février 2023, le Grand Théâtre de Québec sera une nouvelle fois l'hôte du plus ambitieux projet hommage à Metallica jamais présenté au Canada! Les disciples de la très célèbre formation californienne en auront plein la vue et les oreilles alors qu'ils assisteront à un concert symphonique unique rendant hommage à la période charnière de Metallica. Lors de cette soirée grandiose, AnesthesiA et l'Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef M. David Martin, interpréteront les succès des années 1983 à 1991, c'est-à-dire de l'album Kill 'Em All au Black Album.
Une soirée à ne pas manquer pour tout amateur de Metallica et de métal en général!
- Hommage
- Musique classique
- Métal
Découvrez
AnesthesiA et L'Orchestre symphonique de Québec

Découvrez
AnesthesiA et L'Orchestre symphonique de Québec

"Un pari métal-symphonique audacieux et réussi."
"Un pari métal-symphonique audacieux et réussi."
Le Grand Théâtre
vous propose également...

Salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
Si vous aviez des billets pour janvier 2022
Suite aux directives du gouvernement du Québec sur les mesures à prendre afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Grand Théâtre de Québec a reporté le spectacle de Chilly Gonzales prévu le 31 janvier 2022 au 11 octobre 2023.
Les billets émis pour le 31 janvier 2022 seront honorés le 11 octobre 2023 à 20 h, sans qu'aucune action ne soit nécessaire de votre part.
Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à ce moment, vous pourrez obtenir un remboursement en écrivant un courriel à billetterie@grandtheatre.qc.ca.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Le retour attendu du génial Gonzo !
Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son remarquable talent de showman en concert et ses compositions pour des artistes de grande renommée. Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles de spectacle du monde entier : en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish et faire preuve de sa dextérité lyrique de rappeur. Chilly aime aussi s’interroger sur son propre enthousiasme pour les musiques souvent considérées d’un « goût » douteux et ose poser la question : la musique doit-elle être soumise à une appréciation intellectuelle ou peut-elle simplement aller droit au cœur ?
- Concert
- Musique
- Piano
Découvrez
Chilly Gonzales

Photo : Anka
Découvrez
Chilly Gonzales

Photo : Anka
Une coprésentation de


Le Grand Théâtre
vous propose également...

Scène de la salle Louis-Fréchette
prix
Taxes et frais de services inclusDescription
La musique néoclassique de Simon Leoza
Simon Leoza est un pianiste et compositeur de musique néoclassique basé à Montréal qui est spécialement connu pour ses compositions pour le théâtre et le cinéma. Doté d’une polyvalence naturelle et sans aucune formation musicale, il développe instinctivement son propre langage expressif qu’il communique à ses collaborateurs et musiciens pour la production de ses œuvres. Proposant des pièces tantôt contemplatives et sensibles, tantôt vives et poignantes, sa musique est à mi-chemin entre le néoclassique et la musique ambiante, tout en chevauchant le minimalisme électronique. Dans son univers, on passe aisément du grandiose à l’intime et cela caractérise beaucoup sa musique.
Façonné au cours des six dernières années, Albatross (2021) est le premier album complet de Simon Leoza. La composition et la réalisation de cet opus sont nées de plusieurs explorations musicales et périples outre-mer. Ainsi, riche en instrumentation et en textures électroniques, Albatross fait le récit d’un voyage personnel et authentique, pétri d’émerveillement et de curiosité, quelque part entre le vertige du mystique et le confort du réel.
À propos de Simon Leoza
Simon P. Castonguay, alias Simon Leoza, est aussi connu sous le pseudonyme de Tambour puisqu’il a signé 3 microalbums sous ce nom. Avec plus de 3,5 millions d’écoutes en ligne, ceux-ci ont attiré l'attention de la critique nationale et internationale et l’ont fait connaître comme un compositeur d’œuvres mélancoliques et grandioses. En 2020, il a remporté deux prix de la Fondation SOCAN pour les jeunes compositeurs à l’image dans les catégories Meilleure trame sonore originale - Fiction et Meilleur thème original.
- Piano
- Néoclassique
- Québécois
Découvrez
Simon Leoza
Suivre l'artiste

Découvrez
Simon Leoza

"Albatross, c’est un album néoclassique qui trouble le cœur et nous plonge dans un éblouissement total. Un récit cinématographique esthétiquement majestueux."
"Simon Leoza est un compositeur talentueux qui n’hésite pas à se glisser hors du moule pour créer des pièces où l’émotion est palpable, où les textures sont riches. Albatross vaut le détour."
"Albatross, c’est un album néoclassique qui trouble le cœur et nous plonge dans un éblouissement total. Un récit cinématographique esthétiquement majestueux."
"Simon Leoza est un compositeur talentueux qui n’hésite pas à se glisser hors du moule pour créer des pièces où l’émotion est palpable, où les textures sont riches. Albatross vaut le détour."
Une présentation de
