Théâtre

Quinze façons de te retrouver

Le Trident

Salle Octave-Crémazie

Quinze façons de te retrouver

Salle Octave-Crémazie

25 avril 2023 + 19 autres dates

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
55,00 $
Étudiant
Sur présentation de la carte étudiante
Sur présentation de la carte étudiante
42,00 $
Aîné
65 ans et plus
65 ans et plus
50,00 $

Description

  • Une pièce d'Anne-Marie Olivier
  • Mise en scène de Maryse Lapierre
  • En coproduction avec Le Théâtre Bienvenue aux dames!

Une femme élabore quinze plans loufoques afin de retrouver son unique sœur, qui a coupé tous les liens avec elle, sans raison. Intrusion de domicile, visite chez une cartomancienne, recherche de sosies de Ringo Starr : tous les plans sont considérés. Quinze façons de te retrouver se veut une recherche de la vérité, un processus de deuil, un voyage dans les années 80, quelque chose comme une longue lettre d’amour, destinée à demeurer indéfiniment à la poste restante. Cette femme nous parle à cœur ouvert de cette brûlure et s’adresse à nous directement avec humour, légèreté, et quelques dérapages vertigineux.

Anne-Marie Olivier aborde ici son troisième solo, forme qu’elle avait déjà explorée avec ses créations Gros et Détail et Annette, deux créations saluées par le public et la critique. Elle confie la mise en scène de sa nouvelle création à Maryse Lapierre, qui a signé chez nous la superbe mise en scène des Plouffe, pour insuffler sa touche d’humanité et de fantaisie.

Quinze façons de te retrouver se dessine comme un voyage drôle et touchant qui nous amène à nous questionner sur nos propres liens, ceux qu’on aimerait couper, ceux qu’on veut chérir et ceux qu’on a perdus à jamais.


Équipe de conception

Claudie Gagnon, Keven Dubois et Julie Marie Bourgeois.

Trois artistes sur scène

Avec Anne-Marie Olivier et deux musiciens sur scène.


Abonnez-vous et économisez

Le Trident propose à nouveau son abonnement avantageux pour les 5 pièces de la saison, qui vous permet d'économiser jusqu'à 125 $ et vous donne un rabais spécial sur la pièce hors-saison UN.DEUX.TROIS.

Pour en savoir plus, visitez la page Abonnement du Trident.

  • Théâtre
  • Solo
  • Famille