
Salle Louis-Fréchette
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Taxes et frais de services inclusDescription
- Compagnie récipiendaire de la bourse « Rayonner au Canada » décernée par le Conseil des Arts du Canada
Directement de Buenos Aires et pour la toute première fois au Grand Théâtre de Québec, la compagnie Social Tango Project invite les amoureux du tango à vivre une soirée au rythme de cette danse populaire si liée à l’Argentine, dans l’intimité d’une milonga recréée ici par la chorégraphe multidisciplinaire Agustina Videla. Danse, musique, projections et film documentaire sont réunis pour créer une expérience authentique et immersive!
Le spectacle met en vedette douze danseurs exceptionnels, soutenus par une trame sonore originale interprétée par quatre musiciens et deux chanteurs, tous réunis sur scène. Que ce soit par sa musique, sa beauté ou sa dynamique humaine, le tango a conquis le cœur de danseurs du monde entier. Gageons que vous succomberez vous aussi!
Découvrez l'univers de la compagnie avec le court-métrage BEING, sélectionné dans de nombreux festivals!
- Danse
- St-Valentin
- Tango
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Social Tango Project



Photo : Carlos Furman
Photo : Carlos Furman
Photo : Paola Evelina
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Social Tango Project



Photo : Carlos Furman
Photo : Carlos Furman
Photo : Paola Evelina
« Il s'agit d'une très belle expérience visuelle qui attire des publics de différentes sphères et qui donne un aperçu exquis d'un monde fasciné par le mouvement et la métamorphose personnelle qu'il peut engendrer. »
« Il s'agit d'une très belle expérience visuelle qui attire des publics de différentes sphères et qui donne un aperçu exquis d'un monde fasciné par le mouvement et la métamorphose personnelle qu'il peut engendrer. »
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Salle Octave-Crémazie
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Si vous possédiez des billets pour les représentations en 2020, 2021 ou 2022
Ce spectacle était initialement prévu le 26 mai 2020 et a dû être reporté aux 26 octobre 2020, 10 juin 2021 et 15 février 2022 à cause de la situation sanitaire. Il aura finalement lieu le 5 avril 2023 à 20h.
Tous les billets pour les représentations initiales seront automatiquement honorés pour la représentation du 5 avril 2023 à 20 h, sans action requise de votre part. Si vous préférez être remboursé, merci d'écrire un courriel à billetterie@grandtheatre.qc.ca.
Détails sur la situation du coronavirus au Grand Théâtre
Un flamenco contemporain
Coprésenté par le Grand Théâtre de Québec et La Rotonde, La Otra Orilla revient nous envoûter avec son style singulier si apprécié, le flamenco contemporain. Myriam Allard, bailaora, et son complice de longue date Hedi Graja, cantaor, entourés d’un pianiste et d’un percussionniste, se rencontrent dans un univers aussi extravagant qu’invraisemblable. Dans MAGNETIKAE, la danse qui évoque la chaleur ardente s’entrelace avec la froidure polaire du glacier avec une ferveur magnétique. D’une gestuelle riche de contrastes et de dissonances naît le choc des extrêmes qui met en relief les concepts de déracinement et d’exil. Un conte flamenco sur la banquise, un spectacle de danse qui interroge les paysages qui vivent à l’intérieur de chacun, d'une poésie inouïe.
Voyez le journal de création de MAGNETIKAE ici.
Crédits
Mise en scène et scénographie : Hedi Graja
Chorégraphie : Myriam Allard
Répétiteur : David Rancourt
Musique : Gaël Lane-Lépine, Miguel Medina, Arthur Champagne, Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti, Richard Rodgers and Oscar Hammerstein II
Éclairages : Julie Basse
Costumes - Conception et développement : Stéphanie Rodrigue
Costumes - Développement et confection : Estelle Foisy
La Otra Orilla tient à remercier Marianne Thériault et Michèle Gagné pour leur apport et leur contribution pour les costumes
Photos : Lydia Pawelak
Durée: 65 minutes
Conception : Myriam Allard et Hedi Graja
- Spectacle de danse
- Comtemporain
- Flamenco
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La Otra Orilla

Photo : Lydia Pawelak
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La Otra Orilla

Photo : Lydia Pawelak
«Un très beau travail de conception et d’idéation qui mène à une œuvre aboutie, dont les différentes composantes – danse, musique, scénographie – se nourrissent l’une, l’autre et se complètent avec bonheur. »
«Un très beau travail de conception et d’idéation qui mène à une œuvre aboutie, dont les différentes composantes – danse, musique, scénographie – se nourrissent l’une, l’autre et se complètent avec bonheur. »
Une coprésentation de


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La nouvelle création de RUBBERBAND
Coprésenté par le Grand Théâtre et La Rotonde, le spectacle Reckless Underdog de RUBBERBAND met en scène 15 danseurs qui évoluent dans une chorégraphie en trois temps. Chaque partie offrira une proposition unique, que ce soit au niveau de la scénographie, de la musique et de l’esthétique, et plongera les spectateurs dans trois univers distincts et complexes.
Le premier acte, inspiré du ballet classique, se déroule dans un environnement mécanique lumineux où sont redéfinies les règles du pas de deux. Le second tableau déconstruit la pratique du break cypher dans une atmosphère sombre et oppressante. Puis, le dernier acte déforme les codes théâtraux dans une approche abstraite, minimale, colorée et résolument expérimentale.
Pour accompagner cette œuvre, Victor Quijada a fait appel à des artistes qui l’inspirent depuis longtemps : Vlooper d’Alaclair Ensemble et Kid Koala vont créer des pièces originales tandis que Chilly Gonzales donnera accès à des morceaux inédits qui seront remixés par Jasper Gahunia, collaborateur de longue date de RUBBERBAND. Plus grand que nature, ce spectacle pousse plus loin que jamais le travail accompli dans les vingt dernières années par la compagnie!
À propos de Victor Quijada
Depuis 2002, Victor Quijada et RUBBERBAND ont redéfini les codes du breakdance dans un contexte institutionnel et ont vivifié le milieu chorégraphique québécois. Le directeur artistique et chorégraphe à la tête de la compagnie a notamment conçu une technique de danse appelée la Méthode RUBBERBAND qui allie le vocabulaire électrisant et l’énergie du hip-hop, le raffinement du ballet classique et le travail angulaire de la danse contemporaine. Quijada a participé à plus d’une quarantaine de créations au Canada comme à l’international et ses chorégraphies sont empreintes d’une grande théâtralité, de l’énergie de l’improvisation, des codes du langage cinématographique, et sont sculptées par une précision de geste incomparable.
Né de parents mexicains et élevé à Los Angeles, il a d’abord été formé dans les cercles de b-boying et les clubs hip-hop de sa ville natale. Il a fait son entrée chez Rudy Perez en 1994 avant de passer du côté de chez THARP! à New York en 1996, puis par les Ballets Tech, avant d’arriver à Montréal chez Les Grands Ballets Canadiens en 2000 pour ensuite fonder RUBBERBAND en 2002.
En plus de son travail scénique, Victor Quijada enseigne la Méthode RUBBERBAND mondialement depuis plusieurs années et a réalisé une dizaine de films chorégraphiques et de chorégraphies de vidéoclips, tels ceux de Man I Used to Be de k-os, La garde d’Alexandre Désilets et Blue Wonderful d’Elton John.
Hautement reconnu par ses pairs et récipiendaire de multiples prix nationaux et internationaux, Victor Quijada s’est, entre autres, vu décerner le Prix de la danse de Montréal - Prix de la diversité culturelle en 2019.
Crédits
Chorégraphie : Victor Quijada
Distribution : 15 danseurs de la compagnie (noms à venir)
Dramaturgie : Mathieu Leroux
Scénographie : Pierre-Étienne Locas
Conception des éclairages : Jon Cleveland
Conception des costumes : Cloé Alain-Gendreau
Direction musicale et co-compositeur : Jasper Gahunia
Compositeurs : Chilly Gonzales, Kid Koala et Vlooper d’Alaclair Ensemble
- Breakdance
- Contemporain
- Hip Hop
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RUBBERBAND



Photo : Marie-Noële Pilon
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