Photo du spectacle

Salle Louis-Fréchette

29 mars 2022
20 h 00

prix

Taxes et frais de services inclus
Régulier
à partir de 50,44 $
Autre
à partir de 50,44 $

Description

Et l'histoire continue...

Steve Hackett : le légendaire guitariste de Genesis!

Steve Hackett est reconnu en tant que musicien rock immensément talentueux et innovateur. Il était d'ailleurs le guitariste de Genesis à l’époque d’albums mythiques tels que Selling England by the Pound (un des préférés de John Lennon!). Au sein du groupe, le jeu de guitare de Steve a créé certains des moments les plus mémorables : de la sensibilité acoustique de Horizons et Blood on the Rooftops aux solos de guitare dramatiques de Firth of Fifth et Fountain of Salmacis.

En 1979, il entame une carrière solo avec un premier album magique et mystérieux, Voyage of the Acolyte. En solo, sa palette est devenue encore plus vaste, repoussant les limites musicales afin d’atteindre des zones fascinantes, d’explorer des profondeurs non répertoriées, et d’utiliser des sonorités et des instruments de partout à travers le monde.

Une carrière solo acclamée

Depuis 2013, avec la réintroduction de son album Genesis Revisited, Steve Hackett a ramené la passion, la théâtralité et la pure maîtrise musicale sur scène dans le cadre de tournées encensées par la critique, qui revisitent non seulement les sublimes années de Genesis (alors que le groupe était formé de Gabriel, Collins, Banks, Rutherford et lui-même), mais également un riche répertoire tiré de sa fructueuse carrière solo.

L'année 2019 a été une année charnière pour Steve, qui a présenté une tournée à guichets fermés combinant les albums Spectral Mornings et Selling England by the Pound, en plus de brillants extraits de ses autres œuvres solo, dont son plus récent album At the Edge of Light. Selon les critiques, Steve était au sommet de son art lors de cette tournée!

Steve Hackett joue ses titres et ceux de Genesis au Grand Théâtre de Québec

Et maintenant, en 2022, Steve est fier d’annoncer que sa prochaine tournée sera consacrée à Seconds Out, l’album en concert de Genesis, qui avait été enregistré au Palais des Sports de Paris en juin 1977. Comme c’est généralement le cas lors des spectacles de Steve, ce dernier commencera par jouer une sélection de pièces de sa carrière solo, avant de se lancer dans le magnifique Seconds Out… complètement live sur scène.

Avec le soutien de certains des meilleurs musiciens de la planète, cette tournée promet de surpasser le succès de celle de 2019. Serez-vous au rendez-vous?

  • Concert rock
  • Progressif
  • Genesis

"Le musicien de 71 ans a encore le feu sacré. La virtuosité est présente et on le sent en plein contrôle."

Yves Leclerc - Journal de Québec

"Le musicien de 71 ans a encore le feu sacré. La virtuosité est présente et on le sent en plein contrôle."

Yves Leclerc - Journal de Québec